Procédures de qualification

INFORMATION IMPORTANTE COVID-19

En raison de la pandémie de coronavirus et des mesures sanitaires prises, les examens finaux des apprenti-e-s seront fortement modifiés cette année. En conséquence, la Confédération, les cantons et les partenaires sociaux sont appelés à se mettre d'accord d'ici Pâques sur des variantes à la fois acceptables et réalisables pour tous.

La validation de la partie théorique fait en l’état consensus, à savoir qu’il n’y aura pas d’examens finaux pour les domaines de qualification « connaissances professionnelles » et « culture générale », les notes semestrielles obtenues jusqu’à la fin du premier semestre 2019-2020 étant prises en compte dans l’évaluation finale et le travail d’approfondissement professionnel devant être achevé.

Par contre, une décision quant aux examens pratiques reste en suspens et dépendra de la décision prise par les organes politiques le 9 avril prochain. 

LES CANDIDAT-E-S, LES ENTREPRISES FORMATRICES ET LES EXPERT-E-S SERONT INFORMES DU DEROULEMENT POSSIBLE DES EXAMENS PRATIQUES DES QUE POSSIBLE SUR CETTE PAGE DE NOTRE SITE INTERNET.

Accédez au site"Forme-ton-avenir".
Site d'information pour les professions du domaine de la boulangerie-pâtisserie-confiserie.